• CABRITA bâtiment & énergie

Aides à la rénovation énergétique : les nouveautés de 2022!

L’état souhaite renforcer ses aides et accompagner davantage les foyers dans la rénovation énergétique de leurs habitations avec pour ambition de rénover l’ensemble du parc d’ici à 2050.



france-renov.gouv.fr

Afin de remplir cet objectif, une nouvelle plateforme www.france-renov.gouv.fr va voir le jour à compter du 1er janvier 2022.


Actuellement, plusieurs dispositifs existent pour vous aider à financer vos travaux de rénovation énergétique, comme MaPrimeRénov' ou Habiter Mieux de l'Anah, les aides des collectivités, le PTZ ou un taux de TVA réduit à 5.5%.. mais pas toujours facile de s'y retrouver !


Ce site centralisé a pour mission de simplifier l’accès aux aides en matière de rénovation énergétique en regroupant le réseau existant : l’Anah (Agence nationale de l’habitat) et Faire (ADEME - Agence de la transition écologique).

Retrouvez toutes les infos sur le site de l'Anah : https://www.anah.fr/


MaPrimeRénov' Sérénité

Une autre nouveauté 2022, une aide renouvelée, « MaPrimeRénov’ Sérénité ». Elle va remplacer le dispositif « Habiter Mieux » et s’adresse à des particuliers souhaitant réaliser des travaux de rénovation globale pour des logements de plus de quinze ans. Son enveloppe pourra attendre jusqu’à 50% du montant des travaux, avec un plafond de 30 000€.


// Pour vous permettre de mettre en place vos dispositifs d'aide au financement, CABRITA bâtiment & énergie vous accompagne dans votre projet (obtention de devis auprès de professionnels labellisés RGE, études thermiques puis dans la réalisation des travaux de rénovation).




79 vues